L'hiver est là.
L'hiver est là et pourtant il ne neige pas. Depuis quelques mois, la nature est au repos. Sous la brume au petit jour, calme dans le froid du matin. Tout au plus s'éveille t'elle un peu durant la journée, avant de sombrer à nouveau dans sa léthargie pour la nuit.
L'hiver est là. Le temps s'y allonge parfois, entre deux rush de notre petite vie bien réglée mais où on ne souffle jamais. Mais les soirées y sont longues, même passées auprès d'un bonne flambée. Les sorties en journée sont courtes. Les lacs ou l'on pique nique l'été sont maintenant gelés. Tout au plus entend t'on l'épaisse couche de glace travailler, craquer avec ce son si particulier.

lac_gele.jpg


Et le soir, le temps s'allonge...
Il n'est pas si étonnant que l'hiver soit le seul moment de l'année où je trouve le temps de poster. L'an dernier n'a pas dérogé à la règle, l'endroit est resté à l'abandon, en friche, en repos, à contre temps de la nature presque. Trop de choses à visiter, à voir, même devant un petit écran qui s'ouvre sur le monde... mais un monde numérique dont on peut très vite faire le tour. Et puis... quelle ironie de tenir encore un blog sur le jeu de rôle quand on est passé d'une partie par semaine à deux par an. Et encore, péniblement.
Quelle ironie de bloguer encore alors que tout maintenant se réagit à chaud, en 140 caractères, dans l'instantanéité de Twitter.
Malgré tout, 2017, pourtant jeune, débute bien par quelques miracles. Quelques bonnes résolutions aussi. En tout cas, quelques vieux sites qui eux aussi s'étaient endormis semblent reprendre vie. Pour une semaine ou un mois, pour quelques temps ? Nul ne peut encore le dire, mais pour eux, ce renouveau à déjà un air de printemps.